La définition biologique d’un embryon: entrevue avec Serge McGraw

18 avril 2024

La Cour suprême d’Alabama a statué que les embryons congelés étaient des personnes à part entière. La Cour estime que la destruction des embryons pourrait être passible de sanctions criminelles. Les répercussions de cette décision se font déjà sentir, et l’Université d’Alabama de Birmingham a mis fin cette semaine à son programme de fécondation in vitro pour protéger son personnel et les médecins contre d’éventuelles poursuites judiciaires. La question est complexe : quand commence la vie d’un être humain? La réponse interpelle le politique, le religieux, la philosophie, l’éthique, la morale et la loi. Mais sur le plan biologique, qu’est-ce qu’un embryon? Sophie-Andrée Blondin pose la question à Serge McGraw, du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université de Montréal.

Source et entrevue complète : Qu’est-ce qu’un embryon? (radio-canada.ca)